Actualités

4 mars 2021
OUVERTURE DE LA PECHE LE DIMANCHE 7 MARS 2021 Le plan d’eau de 1,2 hectare bénéficie d’un cadre particulièrement verdoyant et calme situé à la base de loisirs de MORANCEZ . Gardons, tanches, perches, carpes, brochets et sandres peuplent l’étang. L’abonnement à une carte annuelle pour les actifs, retraités et les enfants de moins de 16 ans accompagnés est de 40 euros (incluant la licence PREMIUM FSASPTT).   L’ouverture générale du plan d’eau est fixée au dimanche 7 mars 2021. Pour la délivrance des cartes et pour tout renseignement complémentaire joindre :    Mr BINARD JACKY :   06 86 60 35 13            Mail : jacky.binard@orange.fr       Mr BRIERE RAYMOND : 06 33 7744 60.             Mail : raymond.briere@orange.fr        ASPTT : 02 37 21 50 58                Mail : asptt.chartres@wanadoo.fr bulletin adhesion PECHE 2020-2021 Respectez les gestes barrière distanciation , port du masque.....
Lire la suite
21 décembre 2020
vu dans la presse: Reporté cette année, non pas en raison du Covid-19 mais des inondations de l’Eure, le semi-marathon de Chartres version 2021 n’aura pas lieu en mars comme il en avait l’habitude mais à la rentrée, le 12 septembre. Les organisateurs, l’ASPTT Chartres, l’Aclam et L’Echo Républicain, viennent d’obtenir le feu vert de la FFA et de la ville de Chartres. Les Foulées de la cathédrale et les Foulées roses de Chartres devraient avoir lieu, elles, le 26 juin. Le site officiel du semi-marathon de Chartres A noter également la date de la Nocturne de Chartres, une balade co-organisée par l’ASPTT et votre journal, est fixée au samedi 9 octobre 2021.    
Lire la suite
30 novembre 2020
En raison de la  2éme vague de pandémie COVID-19 et du re confinement qui en résulte, nos bureaux sont fermés jusqu'au 14 décembre 2020. A compter du 15-16-17-21-22 décembre puis à partir du 4 janvier 2021 permanence (téléphonique au 0237215058) de 14h à 17h . Réouverture  des salles de sport prévue le 20 janvier 2021 (sauf nouvelles mesures gouvernementales). Respectez  IMPERATIVEMENT  les gestes "barrière" ainsi que les règles de confinement. Vous pouvez depuis le 28 novembre pratiquer une activité physique INDIVIDUELLE , mais vous devez rester dans un périmétre de 20 kilomètres autour de votre domicile et ne pas dépasser 3 heures de pratique. Protégez-vous , protégez les autres.
Lire la suite
19 novembre 2020
Vu dans l'écho républicain aux cotés de JP Papin et bien d'autres Rose Loga (ACLAM) et Patrick Esnault (ASPTT) font partie des personnes qui mouillent le maillot pour Chartres en 2020.   Rose Loga  (photo2) Espoir de l'athlétisme tricolore. Elle les rend marteau Ce n’est pas sur la piste que la Mainvilloise de 18 ans excelle, mais dans une discipline beaucoup moins médiatique, le lancer du marteau. L’athlète du pôle espoirs d’Eaubonne (Val d’Oise), licenciée au club chartrain de l’Aclam, est la figure montante d’un athlétisme eurélien qui se cherche depuis la Drouaise Amélie Perrin, présente aux JO-2008 à Pékin… au lancer du marteau. La junior Rose Loga, qui a collectionné les titres et les records chez les cadettes, a obtenu le bronze aux championnats de France élite, en septembre, à Albi (Tarn)..   Patrick Esnault  (photo5) Coorganisateur du semi-marathon de Chartres et des Foulées de la cathédrale. De toutes les foulées Le semi-marathon de Chartres, c’est lui, avec son équipe de bénévoles et L’Écho Républicain. Les Foulées de la cathédrale, c’est encore lui. Patrick Esnault est un organisateur d’épreuves de courses à pied. Il n’a pas son pareil pour fédérer une sacrée bande de bénévoles, devenus des amis au sein de l’ASPTT Chartres. Seules une pandémie et parfois une rivière Eure capricieuse peuvent faire plier ce chef d’orchestre. Depuis plus de deux décennies, il passe son temps à trouver de nouvelles idées pour améliorer ces organisations. Le succès grandissant des deux événements n’est plus à démontrer.
Lire la suite
10 septembre 2020
Moins de monde que les années précédentes mais de nombreux contacts cependant. Une bonne équipe pour accueillir les visiteurs et apporter les renseignements nécessaires tout en respectant les consignes sanitaires. Retrouvez les infos et bulletins d'adhésions 2020-2021 ici  ou en contactant le secrétariat au 0237215058
Lire la suite
19 août 2020
Depuis le lundi 11 mai, le secrétariat est ouvert et vous accueille en appliquant toutes les mesures sanitaires demandées. De nombreuses sections ont repris leurs activités en s’adaptant et en respectant les contraintes sanitaires. Le Club ASPTT prépare sa prochaine saison et vous invite au Forum des Associations de Chartres qui aura lieu les 5 et 6 septembre 2020. Vous pouvez retrouver les bulletins d'adhésions sur le site des activités qui vous sont proposées. Bonne rentrée à tous.
Lire la suite
25 mai 2020
Revivez l'exploit de Peter via l'article de l'Echo Républicain
Lire la suite
9 mai 2020
Lundi 11 mai 2020 à partir de 14H00 le secrétariat de l'ASPTT sera ré ouvert. Pas de ré ouverture des activités. Compte tenu des circonstances et afin de  protéger la secrétaire et le visiteur la raison impose quelques régles: Ne venez au secrétariat que pour une absolue nécessité (dépôt de document urgent par exemple) Privilégiez l'appel téléphonique 02 37 21 50 58 Ou la messagerie: asptt.chartres@wanadoo.fr Si vous avez un simple document à déposer , glissez le dans la boite à lettre extérieure. Un seul visiteur à la fois dans le bureau du secrétariat. Portez un masque IMPERATIVEMENT. Attendez dans la salle du rez de chaussée en respectant les règles de distanciation (1,5 mètre minimum) Inscrivez votre nom coordonnées et heure de passage sur le cahier mis à votre disposition. Attendez que la secrétaire vous appelle avant de monter à l'étage.   C'est en respectant ces règles que l'on pourra retrouver une activité sportive plus rapidement.   Merci de votre compréhension    
Lire la suite
30 avril 2020
Confinés et privés de Route du cidre, les cyclo(te)s de l'ASPTT Chartres se sont lancés un défi. Objectif via l'appli Vivons-vélo se positionner parmi les premières équipes participantes au niveau national. Le programme "VIVONS VELO", a été lancé en 2015, par l’équipe professionnelle AG2R La Mondiale . Chaque kilomètre compte, vos coups de pédales sont transformés en dons pour l’institut PASTEUR par AG2R La Mondiale. 85 000 Euros ont été récoltés en 2019 et l’objectif 2020 est de 100 000 euros. Motivés les cyclos de l'ASPTT ont engagés deux équipes, en cette période les kilomètres se cumulent sur les home trainers......., fin de mois d'avril la tension est à son comble, la première équipe est à la porte du podium la seconde (incomplète) se positionne à la 15éme place.Les résultats se figent . 4 éme place pour l'équipe 1 à 120 kms de la troisième équipe et belle 15éme place pour l'équipe 2 qui je le rappelle ne participe qu'avec 6 cyclos/8. Merci et bravo pour cette belle solidarité pour une bonne cause surtout en ces temps très particuliers.
Lire la suite