Vu dans l’écho républicain aux cotés de JP Papin et bien d’autres Rose Loga (ACLAM) et Patrick Esnault (ASPTT) font partie des personnes qui mouillent le maillot pour Chartres en 2020.
Rose Loga (photo2)
Espoir de l’athlétisme tricolore.
Elle les rend marteau
Ce n’est pas sur la piste que la Mainvilloise de 18 ans excelle, mais dans une discipline beaucoup moins médiatique, le lancer du marteau. L’athlète du pôle espoirs d’Eaubonne (Val d’Oise), licenciée au club chartrain de l’Aclam, est la figure montante d’un athlétisme eurélien qui se cherche depuis la Drouaise Amélie Perrin, présente aux JO-2008 à Pékin… au lancer du marteau. La junior Rose Loga, qui a collectionné les titres et les records chez les cadettes, a obtenu le bronze aux championnats de France élite, en septembre, à Albi (Tarn)..
Patrick Esnault (photo5)
Coorganisateur du semi-marathon de Chartres et des Foulées de la cathédrale.
De toutes les foulées
Le semi-marathon de Chartres, c’est lui, avec son équipe de bénévoles et L’Écho Républicain. Les Foulées de la cathédrale, c’est encore lui. Patrick Esnault est un organisateur d’épreuves de courses à pied. Il n’a pas son pareil pour fédérer une sacrée bande de bénévoles, devenus des amis au sein de l’ASPTT Chartres. Seules une pandémie et parfois une rivière Eure capricieuse peuvent faire plier ce chef d’orchestre. Depuis plus de deux décennies, il passe son temps à trouver de nouvelles idées pour améliorer ces organisations. Le succès grandissant des deux événements n’est plus à démontrer.
Commentaires