21éme Nocturne de Chartres -Samedi 20 Janvier 2018

12 janvier 2018
 Manifestation organisée par l’ASPTT Chartres et L’Écho Républicain, dans le cadre des Balades du journal, avec le soutien de la Ville de Chartres, le comité départemental de Randonnée Pédestre et le magasin DECATHLON Chartres – Mainvilliers. Avec la participation des  « RESTOS DU CŒUR ».

 Départ à 20 h 00 depuis le parvis de la cathédrale / Inscriptions sur place à partir de 14h –  3 € (gratuit pour les – de 14 ans) / 4 parcours : 5 km, 9 km, 14 km et 18 km

 21ème édition de la Nocturne de Chartres, L’Echo Républicain et l’ASPTT Chartres  vous emmènent en balade !(à lire dans L’Echo Républicain )

 Depuis sa création, la recette de la Nocturne de Chartres reste inchangée, ambiance familiale et festive, bonne humeur et esprit de découverte, en sont les ingrédients.

Pour cette 21ème édition, 4 nouveaux parcours sont proposés aux marcheurs. Les Restos Du Cœur et le magasin Décathlon seront de la partie ainsi que la banda Fiesta Del Sol pour la musique.

Le circuit familial, accessible à tous, fera une boucle de 5 km dans le centre-ville historique. Le circuit intermédiaire, d’une distance de 9 km, amènera les marcheurs vers les parcs et jardins de la ville. Les plus motivés s’élanceront pour  14 et 18 km, vers les nouveaux sentiers de promenade des bords de l’Eure.

Nouveauté cette année, L’Echo Républicain et l’ASPTT ont choisi, en pleine période hivernale, de soutenir la cellule locale des Restos du Cœur. Chaque participant pourra, s’il le souhaite, contribuer à la collecte de nourriture et faire un don de quelques euros dans le but de réchauffer les corps et les cœurs des plus démunis.

Le village de la Nocturne sera ouvert dés 14h. Vous pourrez anticiper votre inscription, profiter de nombreuses animations, participer à la collecte des Restos du cœur et échanger avec des spécialistes de la randonnée sur le stand de Décathlon Chartres-Mainvilliers, à votre disposition pour vous conseiller et vous présenter tout l’équipement du parfait randonneur.

A chacun son rythme et sa distance pour profiter de cette balade insolite, des points de vues remarquables sur la cathédrale, des surprises « lumineuses » et des animations musicales que vous ont concoctés l’ASPTT et L’Echo Républicain.

Rendez-vous, samedi 20 janvier 2018, départ à 20 h depuis le parvis de la Cathédrale.

INFOS pratiques :

*Inscription sur place à partir de 14h00 – participation 3 € – gratuit pour les moins de 14 ans.

*Tous les marcheurs s’élanceront à 20h00 du Parvis de la Cathédrale

*un cadeau offert aux 2.000 premiers inscrits

*Collation offerte à tous à l’arrivée

*les chiens sont accueillis

*L’utilisation d’une lampe de poche est conseillée.

*suivez l’actualité de la Nocturne de Chartres sur lechorepublicain.fr, rubrique L’Echorando et FACEBOOK : @lechorando , @lesbaladesdujournal.

*Renseignements et réservations groupes et associations : Jacky POIRIER : 06 41 31 18 69

http://www.lechorepublicain.fr/loisirs/echorando.html

https://www.facebook.com/lechorando/

https://www.facebook.com/BaladesDuJournal

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *